<< retour

Categories Actualité

 

Voeux du maire

Vendredi 5 janvier à 18h15 c’était la cérémonie des vœux du maire.

L’accueil dans le hall par les jeunes du Conseil Municipal des Enfants et les élus a été apprécié.

Cette année c’est Marie Jo Cocguen conseillère déléguée au cadre de vie qui était la maîtresse de cérémonie, elle était chargée d’annoncer le déroulement de la soirée, chaque prise de parole était ponctuée de mots chargés de messages de paix.

Le programme était fourni et cadencé à un rythme propice a retenir l’attention jusqu’au bout. Il y avait de la danse, lecture d’un poème, une chanson, les actions de la CME sur 2023 et les projets 2024, le film de la commission communication avec un renouvellement de la formule interviews.

Les interventions d’Eric Boyer conseiller délégué à l’artisanat et au commerce pour le marché bio, Jamila Karroumi adjointe en charge des affaires scolaires pour le self de l’école du Croissant, Denise Thomas 1ère adjointe pour les chiffres de l’état civil et les mouvements de personnel, Bernard Henry adjoint en charge de la vie associative et de l’urbanisme pour l’urbanisme et le PLUI,   Guillaume Louis conseiller départemental pour les actions et accompagnements du département sur notre commune, et en particulier la sécurisation du carrefour avenue Pierre Loti vers le Grand Kermin avec une phase de test interdisant la traversée de la rocade.

L’intervention de Pierre Salliou maire a été marquée par le positionnement sans équivoque concernant l’hopital, il a rappelé son attachement viscéral et s’est exprimé avec la plus grande fermeté, qu’il est hors de question que l’hôpital soit reconstruit ailleurs qu’à PABU. Il est d’autre part en contact permanent avec Mme Noguera directrice de l’ARS.

Il a aussi rappelé, que la rénovation en attente de notre station d’épuration, bloque les projets de constructions de maisons dans le bourg et au delà en direction de Pommerit, qu’il s’agit d’une forme de discrimination en matière de développement communal sur notre territoire communautaire.

Il a aussi mis en lumière qu’il va falloir réfléchir à travailler entre les communes limitrophes à la mutualisation des investissements pour ne pas se retrouver avec des situations telles que dans la rue de Goas ar Vran ou le côté droit est entretenu par la machine de Saint Agathon et le côté gauche par celle de Pabu.

Il a remercié chaleureusement les élus pour leur investissement au quotidien auprès de nos concitoyens, et le personnel communal pour sa compétence, son investissement et sa disponibilité.

Ainsi c’est close la cérémonie par un moment de convivialité sous la houlette de Bernard Henry et de son équipe. Bernard qui en est a sa 22ème saison à ce poste.