Vendredi 3 janvier, la salle des fêtes a connu une belle affluence avec la cérémonie des vœux du maire. Près de 300 personnes, dont de nombreux élus des communes voisines, des représentants du monde professionnel et associatif de la commune et des alentours, avaient répondu à l’invitation de la municipalité.
Après l’accueil d’un des enfants de la commission municipale, quelques danseurs de l’Atelier chorégraphique de Pabu ont réalisé une prestation de qualité. Puis Denise Thomas, adjointe, a commenté les statistiques de l’état civil et de l’urbanisme. Yvon Le Guichard, directeur général des services, a introduit une courte vidéo mettant en scène le personnel administratif de manière humoristique.
Puis le maire, Pierre Salliou, a ensuite présenté ses meilleurs vœux à l’assemblée en évoquant les principales réalisations de 2019, et les grands projets de 2020, à savoir la création d’un lotissement à l’emplacement du stade Yves Jaguin et la restructuration de la rue de l’Armor, et en insistant sur la prise en compte inéluctable du changement climatique.
La cérémonie s’est achevée par le traditionnel bilan de l’année écoulée réalisé en vidéo par Loïc Frémont, adjoint à la communication, puis une seconde prestation de la compagnie amateur de l’Atelier chorégraphique.