Les travaux de la Rue Albert CAMUS ont démarré mercredi dernier pour une durée de trois semaines. Ils sont réalisés par l’entreprise COLAS. Il est prévu de réaménager la rue, de refaire l’enrobé des trottoirs et de la chaussée.
Concernant la Rue de l’Armor, nous devons choisir le Bureau de maîtrise d’œuvre d’ici la fin de ce mois en accord avec la ville de Guingamp, qui est concernée de la borne de l’octroi jusqu’au carrefour dit « des écrasés ».
Ce chantier induit avant tout de vérifier, voir reprendre tout ou partie des tronçons de servitudes que sont l’eau, le gaz, l’électricité, la téléphonie par les concessionnaires de réseaux .
La liaison douce quand à elle, suivra le tracé de la rocade du rond point Saint Loup à celui de l’Intermarché. Ce qui implique de porter ce projet en commun avec SAINT AGATHON.
Une seconde réunion va être organisée avec le Bureau d’Étude de l’A.D.A.C. 22 pour établir un calendrier.
L’A.D.A.C. fut créée en 2012 et co-gérée par le Département des Côtes d’Armor et l’Association des Maires de France 22. L’Agence Départementale d’Appui aux Collectivités est un service public d’assistance aux collectivités locales pour un appui technique et juridique de leurs projets d’ingénierie dont le champ de compétences est la voirie, l’aménagement des espaces publics, les bâtiments publics et l’assainissement collectif.