Ce matin les élus étaient au marché bio pour faire un état des lieux de l’état d’avancement des travaux et du devenir des cellules.
Ce dossier est piloté par Eric Boyer et 3 autres élus que sont François Le Bras, Claude Rongier et Marcel Le Foll pour sa partie bâtimentaire.
La vocation du projet est d’être au coeur de la partie urbanisée de la commune, avec pas moins de 6000 passages de véhicules par jour dans la rue de l’Armor, d’avoir un lien direct avec la rénovation de la rue, participer à la revitalisation du territoire.
Dans un premier temps, le premier auvent est déjà en service et accueille le marché bio à raison de 2 fois par semaine, les mardis et vendredis.
2 cellules vont être mises en location, pour l’une destinée à la sécurité civile, c’est déjà acté, bon nombre des membres bénévoles de l’antenne locale sont Pabuais.
La seconde est en cours de négociation avec 7 porteurs de projets. Nous retiendrons le candidat qui offre le plus de garantie sur la pérennité de son activité.
La partie du bâtiment qui restera ouverte dans un premier temps fera l’objet d’un aménagement sous forme de cellule(s) lorsque nous aurons trouvé le ou les candidats.
Nous cherchons des professions médicales, paramédicales ou des professions porteuses de projets durables. La proximité du Centre Hospitalier et des professionnels de santé installés dans la rue de l’Armor et la Rue de la Fontaine sont des atouts indéniables.
En attendant cette partie pourra servir à nos écoles et aux associations. L’emplacement offre aussi bon nombre de places de stationnement, tant en intérieur que dans la rue. Le bâtiment sera aussi équipé de WC public aux normes PMR accessible depuis l’extérieur.
Chaque cellule permettra de mettre un panneau extérieur pour matérialiser les activités.
Le coût global du projet est de 550.000€ en partie subventionné dans le cadre du projet de relance départemental.
Cette visite s’est clôturée par une conférence de presse.
Nous invitons les candidats à prendre contact avec la mairie.