<< retour

Categories Actualité

 

Les élus visitent les installations de l’aire de loisirs du bourg

Les élus dans la cabane de lecture

Samedi matin, au cours de cette visite, en présence du maire, Pierre Salliou, et de plusieurs adjoints et conseillers délégués, les élus ont fait d’abord une halte à « La pause lecture » ; cette cabane de lecture, dotée d’une table de pique-nique, est placée sous la responsabilité de la bibliothécaire qui contrôle les ouvrages proposés (environ 200) qui ont tous été déposés par des lecteurs. Dans l’avenir, afin de faire une rotation des ouvrages, la médiathèque pourrait y mettre des livres provenant d’un prochain « désherbage » (opération qui consiste à éliminer et à renouveler des collections dans les bibliothèques). Cette installation constitue une « première » dans le secteur.

Découverte de l’araignée d’escalade

Les élus se sont rendus ensuite derrière le terrain de soccer pour voir le trampoline et l’araignée d’escalade qui ont été récemment installés ; à noter que le sol de réception de l’araignée est constitué de 90 tonnes de sable. L’aire de l’araignée sera prochainement entourée d’une clôture basse pour éviter que le sol ne soit souillé par des animaux.

Les différents investissements, notamment l’achat des jeux, y compris la table de ping-pong et les panneaux de basket, ainsi que le terrassement des allées sur cette aire de loisirs s’élève à 37 260 € TTC, dont 3 000 € pour la cabane de lecture qui a été entièrement réalisée en régie par les services techniques.