Pour sa sixième édition, le Printemps du Conte et de la Poésie a investi les locaux de Pabu du 15 au 18 mars pour présenter plusieurs spectacles de qualité autour du conte et de la poésie.
Jeudi soir, la veillée du 15 s’était installée dans la salle des fêtes avec une programmation très riche : Yvonig, Bernard, Léonor, Samuel… Vendredi, Francis Delemer a conté devant les classes des deux écoles primaires, et le soir carte blanche était donnée au poète marocain Abdellatif Laâbi pour un récital-concert à la librairie Mots & Images avec des pauses musicales par la Compagnie Caméléon.
Samedi matin, contes en pyjama avec Enell, puis carte blanche à Jocelyne Laâbi interrogée par Francis Delemer à la médiathèque. Inauguration officielle en présence du maire, Pierre Salliou, du député, Yannick Kerlogot et de la conseillère départementale, Laurence Corson ; les élèves de l’école bilingue ont présenté le recueil de poèmes qu’ils ont réalisé avec l’aide soutenue d’Isabelle et Francis Delemer. Le programme s’est poursuivi avec un voyage au pays des contes avec Mario Urbanet, puis une rencontre entre Abdellatif Laâbi et Laurent Demoulin, deux poètes romanciers. Une soirée cabaret avec les groupes « Carrément Swing » et « Malo » et le conteur Mario Urbanet a clôturé la soirée du samedi.
Dimanche après-midi, une rencontre avec des auteurs et des lectures-dédicaces, dans le cadre du « Livre fait salon », a mis fin à cette édition de très grande qualité.