Categories Actualité, Informations

La municipalité honore Francine Guillerm pour ces 107 ans.

Samedi 20 Juillet, Pierre Salliou, Maire, accompagné de Denise THOMAS et Marie-Jo COCGUEN ont rendu visite à Francine GUILLERM, doyenne de la commune,  pour son 107 ème anniversaire. Francine était accompagnée de sa petite-fille Nadia, de sa nièce Maryvonne et de Stéphanie, une voisine.

Elle a reçu de la part de Mr le Maire un magnifique bouquet.

Toujours alerte et dotée d’une vivacité d’esprit, Francine est une centenaire incroyablement active. Elle lit son journal tous les jours et consigne ses mémoires sur un cahier d’écolier mais aussi  tous les évènements qui animent ses journées. «  Elle a une mémoire incroyable, elle est vive d’esprit, a beaucoup d’humour et se soucie beaucoup des autres. Elle est toujours impliquée dans la vie politique, d’ailleurs, elle est venue voter lors des dernières élections » relate le maire, admiratif.

Elle est très entourée et très autonome dans sa maison. Elle est aidée par une aide à domicile, ses repas lui sont livrés et bénéficie du passage d’une infirmière tous les jours. «C ‘est l’une des dernières doyennes des Côtes d’Armor qui vit à domicile » indique le maire.

Tous ses invités ont trinqué avec elle et ont pris rendez-vous pour lui présenter les vœux,  début 2025.