La foire aux livres : un succès retentissant

La foire aux livres qui s’est tenue le samedi 5 octobre de 9h30 à 17h à la salle polyvalente, a été un véritable succès. Cet événement s’inscrivait dans le cadre des célébrations des 40 ans de la médiathèque municipale.

Dès les premières heures, la salle polyvalente a été envahie par une foule de passionnés de lecture. Plusieurs centaines de visiteurs ont afflué, rendant le stationnement à proximité presque impossible. Ce succès témoigne de l’engouement des habitants pour cet événement littéraire.

Environ 5 000 livres, revues et magazines ont été proposés à la vente, issus d’un processus de désherbage de la médiathèque. Les prix étaient particulièrement attractifs, allant de 20 centimes à 2 euros par pièce, permettant à chacun de repartir avec des trésors littéraires sans se ruiner.

Un grand bravo à Émilie et Christelle, les héroïnes de cette journée, qui ont réalisé un travail titanesque de tri, de sortie des collections, de mise en carton et d’organisation de la vente. Leur dévouement et leur efficacité ont été salués par tous. Cette initiative, portée par le maire Pierre Salliou, a permis de libérer de l’espace dans les rayons de la médiathèque et d’envisager l’arrivée de nouvelles collections.