Samedi soir, la salle des fêtes a accueilli environ 130 personnes, dans le cadre du Festival Autour d’Elle, pour assister à un spectacle musical très original, à la fois drôle et magique.
A mi-chemin entre le cabaret et le théâtre, le public était invité à entrer dans la boîte à musique de Clotilde, par Théo, un maître de cérémonie à l’enthousiasme débordant, qui a sollicité le public pour choisir des chansons du répertoire classique français. Théo a invité plusieurs spectateurs à remonter le mécanisme de ce kiosque à musique de plusieurs tours de clé « quatre, pas un de plus, pas un de moins, dans le sens des aiguilles d’une montre » demandait-il.
Clotilde a fait vibrer la salle par ses interprétations et la douceur de sa voix, accompagnée de sa harpe ou d’un petit orgue de Barbarie. Interprétant tour à tour des chansons de Barbara, Georges Brassens, Jacques Brel, Charles Aznavour, Joe Dassin ou Pierre Perret, elle a aussi chanté l’une de ses compositions. Le final a réuni les deux artistes dans la boîte à musique pour interpréter la chanson « Mistral gagnant » de Renaud qui a fini de conquérir le public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.