Samedi matin, de nombreux élus et personnalités, dont Annie Le Houérou, députée, Yannick Kerlogot, conseiller départemental, Bernard Hamon, président de Guingamp Communauté, s’étaient donnés rendez-vous pour l’inauguration de l’espace sportif et de loisirs du bourg de Pabu, sous la présidence du sous-préfet de Guingamp.
Guidés depuis la mairie par une douzaine de musiciens du groupe Tribann, tous se sont dirigés vers le nouveau parc de loisirs, aménagé à côté de l’école bilingue, où Frédéric Lavigne, sous-préfet, a coupé le ruban inaugural.
Toujours sous la conduite des musiciens de Tribann, tous les invités ont parcouru le nouvel espace sous la conduite de Pierre Salliou, maire, mais aussi de Bernard Henry, adjoint en charge des sports, et de Hervé Le Corre, responsable des services techniques de la commune. Rappelons que ce nouvel espace a été réalisé en grande partie en régie, avec le concours très précieux de Frédéric Parizot pour toutes les structures en bois (abris des animaux, volière, râteliers, table, banc…) et de Marc Le Faucheur pour la création de la fresque animalière inspirée du Douanier Rousseau.
Le nouvel espace a été aménagé sur une ancienne prairie de 1,3 ha et comprend une aire de jeux clôturée pour les enfants, un terrain de soccer éclairé avec une pelouse synthétique, une petite aire de jeux ou basket, un espace de pétanque, une piste de VTT de 290 m de long équipée de 13 agrès en bois, une aire de pique-nique, un parc animalier comprenant diverses espèces (nandous, moutons, chèvres, oies, canards…) et une volière avec diverses perruches. Cet ensemble est complété par une aire de service pour les camping-cars sur le parking jouxtant cet espace.