<< retour

Categories Animations culturelles

 

Hervé Le Goff présente et dédicace son dernier livre

Hervé Le Goff présente son livre

Samedi après-midi, Hervé Le Goff est venu à la médiathèque présenter son dernier ouvrage « Un jardin si ordinaire » sous-titré « 365 préludes et fugues », devant une douzaine de personnes. Né en 1946 dans le Trégor, Hervé Le Goff a exercé comme professeur de lettres, mais il s’est aussi consacré à l’écriture.

Après avoir présenté son parcours professionnel et littéraire, l’auteur a cédé la parole à l’éditrice, Marie-Claire Morin (éditions A l’ombre des mots) qui a demandé aux participants de lire quelques passages du livre qui les avaient marqués. Ce livre présente la particularité de pouvoir être lu sans ordre chronologique, même si les textes suivent l’ordre des saisons en commençant au mois de septembre. En effet, « 365 préludes et fugues » est rédigé en forme de journal intime et intemporel. C’est une année de textes à lire, à dire, à voir et à entendre, entre le conte et la comptine, écrits le plus souvent en observant la nature depuis la fenêtre de son bureau.

Lecture de passages du livre

A l’issue de cette rencontre et de ce débat autour de son ouvrage, l’auteur a dédiciacé son ouvrage aux lecteurs présents qui venaient de l’acquérir.

Hervé Le Goff dédicace son ouvrage