Samedi après-midi, les seniors de la commune se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager la galette des rois, offerte par le maire et les adjoints sur leurs indemnités. Cette tradition remonte à la mandature de Pierre Pasquiou, qui a instauré cette manifestation en 1978 et qui a perduré jusqu’à ce jour. Au total, environ 140 personnes s’étaient inscrites pour cette rencontre.
Après le mot d’accueil du maire, entouré de ses adjoints, l’après-midi a débuté par quelques chansons interprétées par Jean-Pierre Le Cam, suivies par la projection du diaporama réalisé chaque année par Loïc Frémont pour relater l’activité communale, puis du film présentant le personnel des écoles.
Après d’autres chansons de Jean-Pierre Le Cam, un documentaire de France 3, intitulé « Les Bretons sont des ploucs », réalisé avec la participation de deux femmes membres du club des Ajoncs d’Or, a été présenté, puis les rois et reines ont été rassemblés pour la photo, avant de recevoir chacun une rose offerte par Bernard Henry, au nom de ses collègues organisateurs.