Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l’heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
Pendant la coupure pour suivre son évolution et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr en flashant le QR CODE en bas de la page qui figure dans le lien « cliquez ici ».
Toutefois l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.
Horaires des coupures : mercredi 13 novembre 2024 de 9h à 12h
Pour connaître les quartiers de la commune qui seront concernés, cliquez ici.
Comment réagir en cas de coupure d’électricité ?
Si la coupure concerne plusieurs logements, c’est une panne sur le réseau. Les techniciens du gestionnaire de réseau sont probablement déjà informés et interviendront dans les meilleurs délais, l’électricité reviendra automatiquement dans le logement une fois l’incident réglé. Le service de dépannage reste toutefois joignable au 09 72 67 50 22, pour plus d’informations.
Si la coupure a eu lieu en branchant un appareil ou lors d’une forte consommation d’électricité et ne concerne que le logement, on essayera d’abord de débrancher les appareils électriques en question et de relever les boutons du disjoncteur. On peut également rester appuyé quelques secondes sur le bouton “+” du compteur connecté dans le cas d’un dépassement de puissance.
Si le compteur affiche “pas de contrat nom du contrat”, c’est que le contrat d’électricité a été résilié (suite au départ de l’ancien occupant ou à un retard de paiement par exemple). Dans ce cas, l’usager doit ouvrir un contrat d’électricité en contactant le fournisseur de son choix et en communiquant le numéro de compteur. L’activation se fait alors sous 1 à 5 jours ouvrés dans les situations standards.