<< retour

Categories Actualité

 

Du côté de L’atelier chorégraphique

Vacances studieuses à L’atelier chorégraphique.

Effectivement, le mercredi 3 novembre, la salle de danse de Pabu a accueilli le chorégraphe Lhacen Hamed Ben Bella ainsi que des danseurs venus de toute la Bretagne, afin de participer à l’apprentissage des variations imposées du championnat de danse jazz 2022 de la Fédération Française de Danse.

A l’instar de ces artistes amateurs bretons, huit danseuses de la compagnie amateur « L’atelier chorégraphique », âgées de 13 à 17 ans ont travaillé des créations sur le thème du Coronavirus, des inégalités ou encore du harcèlement.

Cette journée de danse organisée par le comité départemental de la FFD, sous la houlette de Gisèle Felin, sa présidente, était motivée par l’envie d’apprendre et de partager de tous les participants.

Ainsi, environ 100 danseurs ont foulé le parquet de la salle de danse tout au long de la journée, pour le plus grand plaisir de Lhacen Hamed Ben Bella, ravi de transmettre sa passion et ses connaissances avec les élèves. Sa rencontre avec la danse s’est faite à travers le hip-hop dès l’âge de 10 ans. C’est vers 16 ans qu’il découvre le jazz, la danse contemporaine, le classique et l’afro, ce qui lui confère une grande palette et fait de lui un artiste complet. Repéré par Dominique Boivin, il continue sa formation auprès de chorégraphes tels que Peter Goss, Redha Benteifour ou encore le metteur en scène Mauricio Celedon. Lhacen devient lui-même enseignant en 1988 au sein de différents établissements dont le CFRD de Nantes. Ses premières créations en tant que chorégraphe reçoivent l’approbation du public ainsi que des prix dans différents concours nationaux.

Le prochain rendez-vous pour nos danseuses pabuaises aura lieu à Dinard les 12 et 13 mars 2022 pour le Championnat régional, souhaitons donc bonne chance à Sarah-Lou, Emma, Camille, Chloé, Enora, Justine, Mahalia et Ambre.