Passerelle Milin Kerhré

Vendredi 28 Janvier a été ouverte officiellement la passerelle qui enjambe le Trieux au niveau du Moulin de Kerhré. Etaient présents Mme Josette CONNAN vice-présidente de GPA chargée du tourisme, de la culture et des sports, Pierre SALLIOU maire, François LE BRAS adjoint en charge des travaux, le représentant de l’entreprise PROTEA de Jugon Les … Lire la suite…

Curage des fossés

Depuis lundi,  le  24 Janvier, l’entreprise MOISAN procède à l’arasement des bas-côtés et au curage des fossés, afin de favoriser l’écoulement des eaux de pluie. Ce sont pas moins de 5 Kms qui ont fait l’objet de travaux : – Depuis le chemin des Peupliers jusqu’à la route de Pommerit le Vicomte – de Rumabon … Lire la suite…

Point sur le lotissement

Ce matin à 10h30 avait lieu le premier bilan sur site du Lotissement des 3 frères HENRY. Le lotissement est d’une superficie de 23703 m2 comprenant 38 lots dont 2 dédiés aux logements sociaux, projet porté par Guingamp Habitat, et 1 pour une profession para-médicale, Le prix de vente était de 49€ le m2 viabilisé, … Lire la suite…

RUE DE L’ARMOR

Mr SALLIOU Maire avait invité ce matin à 9h00 en mairie, les élus des commissions (travaux et voirie), (mobilités, sécurité, voies piétonnes, pistes cyclables),  les riverains et commerçants de la Rue de l’Armor ainsi que Mr ABARNOU du Cabinet AGPU en charge de l’étude du projet de rénovation de la Rue de l’Armor et de la Rue du Général de Gaulle pour la Ville de GUINGAMP qui nous a délégué la maitrise d’oeuvre.

Le projet est d’une envergure totale de 1410m, 1110m pour Pabu, 300m pour Guingamp, soit 17625m2 d’emprise au sol.

Mr ABARNOU a présenté l’esprit du projet pour répondre aux enjeux de mobilités en mutation de nos jours, chacun des riverains a pu s’exprimer sur les désagréments rencontrés au quotidien, ses attentes tout comme l’ensemble des élus présents. Les objectifs sont de sécuriser les déplacements doux , limiter la vitesse des véhicules, végétaliser certains espaces, repenser le stationnement, de créer de multiples liens.

La réunion a eu lieu dans un premier temps en mairie et sur le terrain par la suite pour se clore vers 13h.

Les délais prévisionnels de cette mission  sont de 9 mois soit 11 semaines.