À Pabu, une collecte record de solidarité pour le Maroc.

Les enfants du conseil municipal des enfants de Pabu ont décidé d’organiser une collecte solidaire pour les sinistrés du tremblement de terre qui a eu lieu au Maroc.

Ce désastre naturel, qui a causé d’importants dégâts matériels et humains, a laissé de nombreuses familles sans abri. Ils se sont donc rapprochés de l’association Les hirond’elles de l’ouest qui se chargera de convoyer les dons sur place.

Une expédition dans les prochains jours

Cette action était supervisée par Jamila Karroumi, maire adjointe, appuyée par Fabienne Broudic et Nadine Le Moigne, également élues. « C’est incroyable la générosité des personnes », s’exclame Jamila devant un immense tas de vêtements, de couvertures, de couches, de produits de première nécessité. « Bien sûr, une grande partie des dons vient de Pabu mais aussi des autres communes de la zone de Guingamp. C’est la raison pour laquelle je remercie sincèrement tous les généreux donateurs. »

Patricia Briand et Anne-Sophie Rault, de l’association Les hirondelles de l’ouest, sont venues récupérer le fruit de la collecte et organisent une expédition dans les prochains jours.