Afin de faire connaître ces activités au grand public et de promouvoir les métiers du Réemploi, Valorys recrée un temps fort exceptionnel regroupant tous les acteurs du Réemploi sur le territoire.
Des savoir-faire exceptionnels
Si l’objectif principal est de mettre en lumière tous les acteurs du Réemploi (Réparation, Rénovation, Réutilisation, Restauration, Récupération..), il n’en reste pas moins un moment pour les visiteurs de découvrir les métiers et les savoir-faire des professionnels et des artistes.
Les maîtres-mots du week-end : Récupération, Réemploi et Réparation. Trois « R » pour préserver nos Ressources et vivre des instants de Récréation. Manuels et esthètes y trouveront leur compte.
Un concepteur de bijoux en capsule de café, une créatrice de tableaux en papiers recyclés en passant par un musicien insolite tout en récup’, tout sur place laissera le visiteur entrer dans un monde extraordinaire.
Un évènement à ne pas manquer début juin.
Un programme sur mesure
Cette quatrième édition, qui se déroulera à Pabu sur le site de Kergoz prévoit d’ores et déjà un programme haut en couleur :
60 exposants (artistes et artisans)
Des ateliers DIY tout le week-end avec Les ateliers de Myriam, Palette Bretonne, Zéro Déchet Trégor, Atelier K# Guitars Box et On n’est pas que des Cageots
Bass Tong en concert le dimanche
La compagnie Elektrobus Théatre en représentation les deux jours
La venue haute en couleur de l’influenceur Ludovic Franceschet
Un manège à pédales (et en récup’)
Sur place, les visiteurs trouveront de la restauration et une buvette. Une tombola gratuite est également organisée. L’entrée est gratuite et le salon est ouvert les samedi et dimanche de 10h00 à 18h00.