Nos panneaux de lieux dits, vieillissants et dont le positionnement n’était plus pertinent de nos jours au gré des nouvelles constructions, ont fait l’objet d’un remplacement la semaine passée.
Les nouveaux panneaux ont été pensés pour répondre à plusieurs critères, l’écologie de part leur durée dans le temps, le faible impact carbone lié au transport dans la mesure où c’est SPM de Lanvollon le fournisseur. Les mâts sont fabriqués chez eux, la cuisson de la peinture en Ille et Vilaine, la facilité d’entretien, leur visibilité, le revêtement anti tags.
Les panneaux pour bon nombre d’entre eux sont visibles tant en venant de Guingamp que de Pontrieux, notre objectif est de faciliter, le travail des secours si besoin, du facteur, en particulier les remplaçants, des livreurs de colis, des fournisseurs d’énergie, des opérateurs téléphoniques. Leur implantation a tenu compte de l’entretien des bas côtés avec l’épareuse, du passage d’engins agricoles ou camions ce qui explique la pause en déport 1/3 – 2/3 pour certains d’entre .
Dans un second temps des plaques de rues thermolaquées vont venir remplacer les panneaux de type lieux dits, notamment la rue du moulin, de la poterie, la venelle du four, la rue Pasteur, la route de Pommerit, le chemin des peupliers, la rue de l’église, le hameau du Cozen et l’impasse du Cozen.
Nous avons aussi tenu compte des avis des riverains soit suite à une sollicitation, soit en allant à leur rencontre.
Nous avons ajouté un certain nombre de panneaux de limitation de vitesse à 50km/h pour appeler les automobilistes à la vigilance.
Nous gardons aux services techniques les anciens panneaux jusqu’au 15 Juin, si vous souhaitez en conserver un, vous êtes invités à vous mettre en contact avec l’accueil de la mairie.
L’ancien et le nouveau
Quelques nouveaux panneaux et limitation de vitesse