Vendredi 28 Janvier a été ouverte officiellement la passerelle qui enjambe le Trieux au niveau du Moulin de Kerhré. Etaient présents Mme Josette CONNAN vice-présidente de GPA chargée du tourisme, de la culture et des sports, Pierre SALLIOU maire, François LE BRAS adjoint en charge des travaux, le représentant de l’entreprise PROTEA de Jugon Les Lacs qui a réalisé les travaux, Amélie LE MOIGNE directrice du service culture et sport de GPA et sa collègue Enora CADIOU chargée de mission randonnée.
Ce projet est porté par GPA, il a pris du retard avec la crise sanitaire. L’ancienne passerelle devenue vétuste a été refaite à neuf comprenant un plancher en bois de charpente, l’ajout d’un anti-dérapant, une nouvelle rambarde en bois également qui permet la traversée en toute sécurité pour l’ensemble des usagers, qu’ils soient à pied, en vélo, à cheval. Ses dimensions sont de 17m de long pour 1,5m de largeur, pour un coût de 22000€. Elle assure la continuité des circuits de randonnées du Trieux de Pabu avec celui du maquis de Plouisy.
Cet équipement s’inscrit dans une volonté territoriale de développement de la randonnée pédestre et l’obtention du label national de territoire d’excellence. Le but est d’avoir une offre qualitative et des connexions entre itinéraires afin de favoriser ces activités douces de loisirs accessibles à tous dans un cadre convivial auplus près de la nature.
Pour rappel GPA c’est 57 communes, 75000 habitants s’étirant de Ploubazlanec à Carnoët soit 75 kms.