Le Téléthon 2019 a débuté vendredi soir avec une séance de zumba très rythmée animée par Mélanie Fort et Stéphanie Salomon, qui a réuni 120 participantes.
Samedi après-midi, de nombreux membres d’associations pabuaises se sont rassemblés devant la salle des fêtes pour participer aux diverses activités proposées dans le cadre du Téléthon, soit environ 80 personnes.
Rando Pabu a encadré trois groupes de randonneurs sur 6 et 8 km, en empruntant les chemins de randonnées et les liaisons douces de la commune.
Pour leur part, les cyclos de l’Amicale Laïque ont effectué une quarantaine de kilomètres, et les joggeurs, emmenés par Patrick Rinfray, ont effectué une boucle de 9 km tandis que le club de tennis disputait un tournoi. Le club des Ajoncs d’Or a proposé des parties de cartes à ceux qui ne souhaitaient pas s’investir en sport, et la section ID’Récup de l’Amicale Laïque a proposé à la vente des objets en tricot ou des petits bijoux qui avaient été mis en vente auparavant à la médiathèque et qui ont rencontré un vif succès.
Une urne pour récolter les dons a été placée dans la salle des fêtes où les participants ont été accueillis pour un goûter bien mérité après l’effort.