Agé de 27 ans, marié et père de deux enfants, Maxime Pin s’est installé sur l’ancienne ferme Huet, rue des Hortensias à Pabu depuis décembre 2018, sous le nom de « La Ferme de Max ».
Après avoir réfléchi à plusieurs projets sur plusieurs années, il décide de s’installer à Pabu et rachète ainsi les 25 ha de terre, les bâtiments d’élevage de porcs et de volailles, l’abattoir, et met aux normes le laboratoire de l’ancienne ferme, qui était exploitée par Ingrid et Pierre-Yves Mareaux depuis janvier 2005 jusqu’au décès prématuré de Pierre-Yves en 2017.
Il élève des porcs sur paille, nourris sans OGM, et des volailles, des poulets fermiers et des pintades fermières qui ont un accès au plein air et sont nourries également sans OGM. Lorsque les animaux sont prêts, il abat les volailles sur place, et les transforme dans son laboratoire. Il est en cours d’agrément pour pouvoir abattre de la volaille en prestation pour les particuliers.
Que ce soit sur les marchés ou au magasin, le consommateur peut trouver du porc transformé, de la charcuterie artisanale, des volailles (poulets et pintades) entières ou découpées, ainsi que du poulet rôti au magasin. Maxime a décidé d’ouvrir le magasin pour « répondre à une demande émanant de Pabuais, mais aussi de clients qui ne pouvaient pas se déplacer au marché ».
Il vend sa production sur les marchés de Pommerit-Jaudy, Paimpol, Lannion, Guingamp et Penvénan, mais également en vente directe sur la ferme le vendredi de 16h00 à 19h30 et le samedi de 16h00 à 18h30. Contact : La Ferme de Max, rue des Hortensias (Ouilloren) – Tél. 06 31 94 03 90.