Lundi soir, la salle du conseil de la mairie recevait de nombreux invités du monde de la santé et du corps des sapeurs pompiers. Nadia Georges a reçu la médaille de chevalier de la Légion d’honneur des mains du colonel des sapeurs pompiers Antoine Hubert.
Née en 1965, Nadia Georges est médecin urgentiste au centre hospitalier de Pabu depuis 1992, et chef du service depuis 2000. Malgré un emploi du temps fort chargé, elle a accompli de nombreuses missions d’urgences humanitaires depuis 1994, au Mali, en Albanie, au Kosovo, au Mozambique, en Indonésie, à Haïti, aux Philippines, en Guinée, au Népal… A ces titres, elle a reçu la médaille de l’OTAN et la médaille d’honneur de l’Ordre de Malte en 1999.
Adhérente de PICA (Pompier International des Côtes d’Armor) en 2010, Nadia Georges en est la présidente depuis 2012. Mais elle est aussi juge assesseur au tribunal des mineurs de Guingamp puis de Saint-Brieuc depuis 2012 et intervenante en milieu scolaire sur le thème de la solidarité internationale depuis 2013.
« C’est pour la qualité de ton engagement au service des autres, mais aussi pour tes qualités humaines que le Président de la République t’a nommée en qualité de chevalier de la Légion d’honneur » a précisé le colonel Hubert avant de lui remettre cette haute distinction.