Margareth et Jonathan Low, propriétaires du camping de Milin Krehré, ont reçu jeudi matin la visite de Pierre Salliou, maire, Bernard Henry, adjoint aux associations, et Loïc Frémont, adjoint en charge du tourisme.
Cette visite annuelle permet d’échanger avec les propriétaires sur le fonctionnement du camping, mais aussi de recueillir les avis des utilisateurs. Malgré un début de saison difficile en raison d’une météo défavorable, le mois d’août connaît une affluence record par rapport aux saisons précédentes et le camping affiche complet jusqu’à la fin de ce mois. Plus de 90% des campeurs sont d’origine étrangère, avec une moitié d’Anglais, mais aussi des campeurs allemands, belges, néerlandais ou italiens. On remarque que peu de Français fréquentent ce camping nature, malgré la participation des propriétaires à l’émission de TF1 « Bienvenue au camping ».
L’achat d’une remorque « food-truck » et l’obtention d’une licence bar permet au camping d’assurer une restauration rapide pour les campeurs : pizzas, galettes, hamburgers ou fish and chips selon les jours qui peuvent consommer sur place grâce au barnum installé près de la remorque. Divers ateliers sont organisés avec la grimpe d’arbres, sous la conduite de Virginie Carabelleo, du jonglage, la découverte de la fabrication du cidre ou des tournois de radeaux sur la rivière.
« Nos campeurs parlent de convivialité et du plaisir de profiter d’un camping à l’ancienne, qui leur rappelle des vacances passées autrefois, et beaucoup reviennent ou parlent de revenir » concluent Margareth et Jonathan.