Tour de Bretagne des véhicules anciens

Le 42ème Tour de Bretagne des Véhicules Anciens

Un Dimanche Historique à Pabu, ce dimanche 19 mai 2024, notre commune a été témoin d’un événement qui a captivé les cœurs des passionnés d’automobile et des curieux : le 42ème Tour de Bretagne des véhicules anciens. Avec un cortège impressionnant de 800 véhicules, ce rassemblement est le plus grand d’Europe sur routes ouvertes, attirant 1 600 participants dans une parade éblouissante de nostalgie et d’élégance mécanique.

La rue de l’Armor et le bourg de Pabu se sont transformés en une galerie à ciel ouvert où le temps semblait s’être arrêté. Les spectateurs, venus en nombre, se sont alignés le long des trottoirs, pour ne pas manquer une miette de ce spectacle vivant.

Chaque véhicule, une pièce d’histoire à lui seul, était accompagné d’équipages vêtus de costumes d’époque, ajoutant une touche d’authenticité et de charme à l’événement.

Le Tour de Bretagne n’est pas seulement une célébration de l’histoire automobile, c’est une véritable fête communautaire qui rassemble les gens autour d’une passion commune et crée des souvenirs inoubliables.