A 16h ce jour avait lieu à l’église le concert de l’ensemble Il Pastor Fido, concert de musique baroque du XVIIème.
Michel LEMEU accompagné de ses musiciens et chanteuses, nous ont transporté aux Tuileries, les Noëls allant de 1631 à 1641 pour terminer avec un chant anglais de 1608 chanté à la cour d’Angleterre.
C’est la première fois à cette époque, qu’un concert qui durait environ 3h le 24 décembre, donné par plusieurs ensembles, se déroulait dans une salle dédiée ,en places assises et payantes, propice à l’attention des spectateurs.
La bonne soixantaine de personnes présentes cet après midi, ont été conquises par la prestation, l’ambiance feutrée de notre église paroissiale s’y prête à merveille, elle était chauffée de surcroit. Tout les éléments étaient réunis pour mettre aux musiciens et chanteuses de se retrouver dans les meilleures conditions possibles pour laisser s’exprimer leur art et délivrer un concert de très belle facture. Le niveau sonore des applaudissements et leur longueur ne laissait pas de doute quand au bonheur partagé, cette communion musiciens, chanteurs, spectateurs. La narration faite par Michel LEMEU si captivante transportait chacun à cette époque.